Le collège Villey-Desmeserets de Caen en visite au French Fab Tour

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de la classe de 3ème B du collège Villey Desmeserets de Caen ont participé à une sortie scolaire pour découvrir l’industrie au village du French Fab Tour.
Cette opération consiste à fédérer les industriels et à renforcer la promotion de l’industrie française, tout en sensibilisant les jeunes à l’industrie.

Les exposants du French Fab Tour ont présenté aux élèves du collège des animations, dont les éléments communs étaient l’informatique, la programmation et la fabrication dans le monde de l’industrie.

Les stands qui leur ont particulièrement plu étaient celui de NXP* et celui de la plasturgie**.

* Les activités de NXP Caen sont principalement axées sur de la R&D et de la conception de circuits intégrés. L’entreprise travaille sur la connexion des objets du quotidien comme la connectivité sans contact.
** La plasturgie est l’ensemble des techniques utilisées par l’industrie du plastique pour la transformation des matières plastiques.

Mise à jour : octobre 2021