Les élèves réalisent une fresque de mangas

Une fresque sur la thématique des mangas a été réalisée par les élèves au collège Monod de Caen.

Créé et animé depuis1 an par la professeure documentaliste, le club manga rencontre un franc succès auprès des collégiens.

Rapidement au sein du club, l’idée d’une grande fresque manga a pris forme. Un élève de 4ème, Ganbold Oyuka a proposé un dessin de dragon. D'autres mangakas, élèves de 6ème, ont commencé à dessiner le portrait de leur personnage manga préféré : Goku, Natsu, Naruto et Loffy. Puis, est venue l'idée d'insérer les portraits dans le corps du dragon.

Quelques mercredis après-midi ont été consacrés à la réalisation de la fresque par les jeunes artistes, sur un mur du préau avec des feutres Posca afin que tout l’établissement puisse en profiter.

Le projet a pu être réalisé grâce à l'intervention de Julien Gautier, animateur mangaka au sein de l'Omac de Courseulles-sur-Mer. La Délégation académique à l'action culturelle de l’académie et le collège ont cofinancé ses heures d'intervention et le foyer du collège l'achat du matériel.

Mise à jour : juin 2021