Projet de fresque au collège André Malraux de Trun (61)

Dans le cadre du dispositif « École ouverte », une fresque a été réalisée au collège André Malraux de Trun par les élèves présents et l’artiste Clémentine Bleurvacq.

Un travail en amont a été pensé par Marjorie Levillain, assistance d’éducation au collège et l’artiste Clémentine Bleurvacq. Une maquette du projet avait été présentée aux élèves.

Une ébauche du dessin a été réalisée par l’artiste le 07 juillet dernier afin que, dans un second temps, les élèves peignent la façade avec l’aide de Mme Levillain et de Mme Tran Phoummasak, professeure d'arts plastiques.

Mme Levillain et Mme Phoummasak ont aidé les élèves à bien utiliser les différents outils proposés pour que l'œuvre soit bien finalisée et aboutie : les élèves ont dû donc apprendre à faire les bons mélanges de couleurs pour que les nuances soient la plus ressemblante à la maquette et à utiliser correctement les différents pinceaux et brosses qui leur étaient mis à disposition.

Le but de cet atelier était d’emmener les élèves les élèves vers un travail sur la présentation et sur la représentation d’une œuvre murale.

Mise à jour : juillet 2021