Recrutement de professeurs des écoles contractuels

La Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale de la MANCHE recrute des professeurs des écoles contractuels pour effectuer des remplacements dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques de la MANCHE.

Modalités pour candidater au recrutement des professeurs des écoles contractuels

Le remplacement peut se faire sur tout niveau de la toute petite section maternelle au CM2.
Les missions du poste de professeur des écoles sont détaillées dans le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1er juillet 2013-Bulletin Officiel n°30 du 25 juillet 2013).

Contrat :

Contrat à durée déterminée jusqu'au 31 août 2024. Prise de poste fin août 2023.

Temps complet :

Temps complet comprenant 27 heures hebdomadaires (dont 24h devant élèves) et les temps de préparation durant la période scolaire.

Diplômes requis :

• Licence Sciences de l’Éducation néanmoins une priorité de recrutement sera donnée aux détenteurs d’un Master.
  • Un Master 2 MEEF 1er degré serait apprécié.
  • Brevet natation 50 mètres
  • PSC1

Expérience :

Débutant accepté, une connaissance du système éducatif et une expérience en présence d'élèves sont néanmoins souhaitables.
Un accompagnement sur le terrain par l'équipe de circonscription (Conseiller pédagogique/ IEN) sera mis en place dès le début du contrat.

Rémunération :

Rémunération brute en fonction du diplôme : de 1779,95 euros à 1988,50 euros bruts mensuels.
À la rémunération principale, s'ajoute une indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) de 100 € bruts par mois, des indemnités selon le lieu d'affectation ou les fonctions exercées (exemple: indemnités REP si poste en Éducation Prioritaire).

Dossier de candidature :

• Une lettre de motivation avec l'indication d'une adresse électronique en mentionnant le secteur géographique souhaité.
  • Un Curriculum Vitae
  • La copie des diplômes
  • La copie des justificatifs et certificats de travail attestant d'une expérience professionnelle
  • La photocopie de la pièce d'identité en cours de validité ou la copie de la carte de séjour ou de résidence en cours de validité pour les étrangers de l'Union Européenne avec mention des noms et prénoms des parents pour permettre à l'Administration d'obtenir le volet n°2 du casier judiciaire.

L'ensemble des documents (si possible sous un seul fichier PDF) est à envoyer par courriel à l'adresse suivante :
dsden50-srh-adjt@ac-normandie.fr au plus tard le 23 juin 2023.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le: 02 33 06 92 43.