Salon de L'orientation "Des clics, des métiers"

Cette seconde édition du salon de l'orientation organisé par la Région Normandie en partenariat avec l’académie de Normandie, se déroulera en mode virtuel.

Recherchez par mot-clés

Temps de lecture 2 minutes

De nombreux professionnels représentant des domaines très variés seront présents au travers de 14 pôles thématiques afin de permettre aux élèves de réfléchir à leur orientation en fonction de leurs souhaits.
Les collégiens et les lycéens découvriront plusieurs filières professionnelles, les métiers et les formations.
De nouveaux espaces seront à découvrir comme « La Maison de L'orientation » avec une participation des Psychologues de L'Education Nationale et "Les Territoires en action".

Le salon proposera également des ateliers sous forme d'animations, de vidéos, ainsi que des échanges en Tchat ou en visioconférence.

Les élèves et leurs professeurs pourront ainsi participer en direct de la classe.
Les recherches peuvent se réaliser en groupe classe ou individuellement, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
L'ouverture en soirée permettra aux élèves de se connecter à nouveau pour une visite en famille.

Pour y participer
A noter : inscription en ligne obligatoire.
Par ailleurs, des kits de préparation seront disponibles en amont.

Le Salon de L'orientation "Des clics, des métiers" se tiendra du 9 au 11 février 2021 de 14h00 à 20h00.