Une webradio au lycée Arcisse de Caumont de Bayeux

Le lycée Arcisse de Caumont de Bayeux a débuté le 7 mai dernier une action de persévérance scolaire avec l'association Zone d'Ondes, s'adressant à la fois à des élèves du lycée et de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire).

Sept séances d’initiation au monde radiophonique dont l'enregistrement de l’émission de radio «Ados au micro" en direct avec Zone d'Ondes le 08 juin dernier ont été proposées à 13 lycéens de 15 à 19 ans.

L’objectif de cette action était que les élèves puissent proposer à la fin de ces séances, une émission de radio en direct leur étant propre, leur ressemblant et parlant d’eux, de leur passion et de leur expérience de lycéen.  Cette expérience de webradio s’inscrivait aussi dans une volonté de (re)donner confiance à ces lycéens mais aussi de les mobiliser auprès d’un projet innovant.

Retrouvez prochainement le replay sur radio-toucaen.fr/

Mise à jour : juin 2021