Visite de rentrée à l'école primaire de la commune de Terre et Marais

Madame BODIN, DASEN de la Manche et monsieur BOSCHER, inspecteur, se sont rendus jeudi 2 septembre 2021, jour de rentrée des classes, à l'école primaire de la commune de Terre et Marais.

Madame BODIN, DASEN de la Manche et monsieur BOSCHER, inspecteur, se sont rendus jeudi 2 septembre 2021, jour de rentrée des classes, à l'école primaire de la commune de Terre et Marais située dans la circonscription de CARENTAN.

Le calme et la sérénité de cette école rurale, accueillant 169 élèves, ont été salués par la directrice académique.

Questionnés par madame BODIN sur leur rentrée, les élèves se sont montrés prompts à décrire ce qu'ils étaient en train d'apprendre. L'inspectrice d'académie, guidée par messieurs JACQUET, maire de la commune, et LEFORESTIER, directeur de l'école, a découvert une école rénovée et située dans un environnement exceptionnel.

La discussion avec les parents d'élèves a permis de faire émerger l'attente des familles en termes d'égalité des chances à l'égard de l'école et, à madame la directrice académique, de présenter les enjeux de la mise en place de l’expérimentation Territoire éducatif rural qui concerne l'école de Terre et Marais.

Mise à jour : septembre 2021