Dossiers pedagogiques sur des longs-métrages, aux sujets très forts et en liens avec les programmes

ANIMAL de Cyril Dion
OÙ EST ANNE FRANK !
ADIEU MONSIEUR HAFFMANN
Le TEMPS DES SE CRETS : 23 mars au cinéma

ANIMAL de Cyril Dion : le 1er décembre au cinéma

En compagnie de deux adolescents mobilisés pour la défense de l’environnement, Cyril Dion, le réalisateur de DEMAIN parcourt la planète pour rencontrer ceux qui inventent le futur et imaginent une nouvelle manière de vivre avec le reste du monde vivant.

Tous les éléments et informations sur le film : https://www.animal-lefilm.com

Voici le dossier pédagogique :  le dossier pédagogique Animal

OÙ EST ANNE FRANK ! : le 8 décembre au cinéma

Ari Folman, le réalisateur de Valse avec Bachir réalise un film d’animation adapté du Journal d’Anne Frank. Il offre une nouvelle lecture et une approche originale et moderne de ce témoignage fondamental.

Pour découvrir le dossier pédagogique : Dossier pédagogique Où est Anne Frank !

La bande-annonce du film : Bande-annonce Où est Anne Frank !

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN : le 12 janvier au cinéma

Fred Cavayé adapte au cinéma la pièce de théâtre éponyme, avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau.

En 1941, dans le Paris des années noires, trois destins français sous l’Occupation. La Shoah à la hauteur de la bijouterie Haffmann.

Voici le dossier pédagogique : Dossier pédagogique Adieu Monsieur Haffmann

Et la bande-annonce : Bande-annonce Adieu Monsieur Haffmann

Le temps des secrets: le 23 Mars au cinéma

Adaptation de Christophe Barratier d'après le chef d’œuvre de Marcel Pagnol "Le temps des secrets"

Voici le dossier pédagogique:

Les tirailleurs

Retrouvez ici  le dossier pédagogique à destination des professeurs de collège et lycée (niveau 3ème à Terminale). Il propose de nombreuses activités et boites à outils en lien avec les programmes scolaires en histoire, enseignement moral et civique, HGGSP, géopolitique : Le Dossier pédagogique.