Je mange Normand !

photo

Mercredi 8 décembre, le lycée Léopold Sédar Senghor a reçu une délégation régionale dans le cadre de l’action "je mange Normand dans mon lycée".

L’objectif est de valoriser les agriculteurs normands tout en sensibilisant les acteurs de la restauration scolaire aux enjeux d’une alimentation de qualité qui favorise le circuit court.

photo

A terme, l’ambition est de permettre aux lycées de consommer 80% de produits normands.
D’un point de vue pédagogique, cette action permet aux élèves de découvrir les métiers liés à la production agricole, de rencontrer les professionnels de l’agroalimentaire, d’être sensibilisés au « bien manger ».

photo

Pour remercier les agents de restauration et reconnaître leur engagement, la région a labellisé la cantine du lycée L. Sédar Senghor pour son soutien aux filières de proximité.

Mise à jour : décembre 2021