Les olympiades de mathématiques en quatrième

Olympiades de Mathématiques

Le concours René  Merckhoffer est un concours académique de mathématiques pour les quatrièmes

Description de l'action

Le concours René  Merckhoffer est ouvert à tous les élèves de quatrième désirant y participer. Les Olympiades de mathématiques permettent d’aborder autrement des problèmes mathématiques et de souligner le lien entre les mathématiques et les autres sciences.

L'épreuve comporte quatre exercices différents. Les quatre exercices peuvent être réalisés de façon individuelle ou par groupe de trois.

Les points de programmes abordés sont issus des classes de primaire et de collège. L'épreuve dure 2 heures.

Les Dates

L'inscription des élèves volontaires aux olympiades de mathématiques est réalisée par leur enseignant  de mathématiques, au mois de janvier. Elle se fait directement auprès des IA-IPR en charge des olympiades.

Le concours se déroule en mars, lors de la semaine des mathématiques.

Pour tous renseignements :

Plus d'informations :

Mise à jour : février 2022