Cérémonie de remise des prix des 16e Olympiades académiques de Géosciences 2022

La cérémonie de remise des prix des Olympiades académiques de Géosciences s’est tenue le mercredi 28 septembre au rectorat. Elle a réuni les lauréats de 10 lycées répartis dans toute l’académie.

Parrainé par le département « Géosciences et environnement » de l’université de Rouen représenté par madame Valérie Mesnage. Ce prix a récompensé cette année, dix-sept lauréats sur un peu plus de 200 participants.

Le premier de cette année est Mathis Hamouchi, du lycée Louise Michel de Gisors, qui a obtenu la note de 27/30 à l’épreuve, et qui a aussi été invité à la remise des prix nationale, à Paris, le vendredi 30 septembre.

Les lauréats se sont vus remettre un diplôme de l’académie de Normandie, et de nombreux cadeaux par nos partenaires habituels : BRGM, entreprise Jeulin, Parc zoologique de Clères, Centre briançonnais de géologie alpine ou encore la librairie universitaire Colbert.

La cérémonie s’est conclue par la passation du trophée entre le lycée Jean Prévost de Montivilliers, lauréat 2021, et le lycée Louise Michel de Gisors.

Félicitations à tous les lauréats !

Mise à jour : octobre 2022