Cérémonie de remise des prix des 16è Olympiades académiques de Géosciences 2022

Le mercredi 28 septembre a eu lieu la cérémonie de remise des prix des 16è Olympiades académiques de Géosciences 2022.

La cérémonie de remise des prix des OAG, parrainée par le département « Géosciences et environnement » de l’université de Rouen représenté par madame Valérie Mesnage, s’est tenue le Mercredi 28 septembre au rectorat de Rouen. Elle a réuni les lauréats de 10 lycées répartis dans toute l’académie. Dix-sept lauréats ont été récompensés sur un peu plus de 200 participants.

csti - geoscience - 2022 photo 2

Le premier de cette année est Mathis Hamouchi, du lycée Louise Michel de Gisors, qui a obtenu la note de 27/30 à l’épreuve, et qui a aussi été invité à la remise des prix nationale, à Paris, le vendredi 30 septembre.

Les lauréats se sont vus remettre un diplôme de l’académie de Normandie, et de nombreux cadeaux par nos partenaires habituels : BRGM, entreprise Jeulin, Parc zoologique de Clères, Centre briançonnais de géologie alpine, librairie universitaire Colbert.

csti - geoscience - 2022

La cérémonie s’est conclue par la passation du trophée entre le lycée Jean Prévost de Montivilliers, lauréat 2021, et le lycée Louise Michel de Gisors.

csti - geoscience - 2022 photo 3

Plus d'informations sur Géosciences ICI.

Mise à jour : octobre 2022