Certificat d'aptitude professionnelle (Calvados, Manche, Orne)

Certificat d'aptitude professionnelle - CAP

Recherchez par mot-clés

CAP Diplôme

Calendrier

Calendrier des épreuves écrites d'enseignement général de BEP - Session juin 2020
Calendrier des épreuves de remplacement - Epreuves écrites d'enseignement général du BEP - Septembre juin 2020
Calendrier des épreuves écrites d'enseignement général du CAP - Session juin 2020
Calendrier des épreuves de remplacement - Epreuves écrites d'enseignement général du CAP - Septembre juin 2020

Inscription individuelle : CAP - BEP
Demande d'inscription aux épreuves de remplacement
Définition des épreuves
Calendrier des épreuves
Informations sur l'épreuve ponctuelle de langue vivante

Publication des résultats
Publication des notes

Aménagement(s) d'épreuve(s) au titre du handicap

Aménagement de la durée de formation

Le positionnement réglementaire
Demande de positionnement
Aide pour remplir le dossier

CAP - Epreuve orale ponctuelle d'histoire, géographie, enseignement moral et civique

Note aux candidats libres HGEMC

CAP - BEP , épreuves d'EPS obligatoires ponctuelles

• Badminton
  • Demi-fond (3 x 500m)
  • Gymnastique au sol
  • Sauvetage
  • Tennis de table

CAP Accompagnant Educatif petite Enfance (AEPE)

Pour les candidats individuels

Vous devez télécharger la notice en cliquant sur le lien ci-dessous, comportant notamment en annexe les attestations de stage(s) et/ou d'activité professionnelle :
Notice destinée aux candidats individuels du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

Pour les assistants et assistantes maternels

Pour les assistant(e)s maternel(le)s qui souhaitent présenter uniquement les épreuves obligatoires EP1 et EP3 du CAP "Accompagnant Educatif Petite Enfance" pour le renouvellement de leur(s) agrément(s), vous devez vous inscrire à la spécialité "Accompagnant Educatif Petite Enfance EP1-EP3" du CAP (code 3320M).
Vous devez dans ce cas télécharger la notice d'information suivante :
Notice destinée aux AMA se présentant à l'PE1 et EP3 du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance EP1-EP3

Annales de sujets

Consulter des annales de sujets Le CAP est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle. Il permet la maîtrise des techniques propres à un métier. Il a pour objectif une entrée directe dans la vie professionnelle mais rend possible également la poursuite d'études. Il permet en particulier l'accès direct en classe de première professionnelle dans une spécialité de baccalauréat professionnel relevant du même secteur. Il existe environ 200 spécialités de C.A.P. dans les secteurs industriels, commerciaux et des services. Il se prépare en 2 ans par la voie scolaire, dans les lycées professionnels (LP) ou établissements privés d'enseignement technique ; par la voie de l'apprentissage, dans les centres de formation d'apprentis (CFA) ou les sections d'apprentissage (SA); par la formation professionnelle continue, pour les adultes déjà engagés dans la vie professionnelle.
Le BEP (brevet d'études professionnelles) est un diplôme national qui atteste d'une qualification professionnelle. Il constitue une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans. Le BEP est passé et préparé dans le cadre de la formation conduisant au baccalauréat professionnel pour les scolaires et les apprentis. Il peut être préparé de manière autonome par la formation professionnelle continue. Il peut également être passé par des candidats majeurs n'ayant pas suivi de formation.