Concours national Pod’Classe : les élèves du lycée les Bruyères récompensés

Pod’Classe est un concours national de podcasts lancé par la radio Mouv’. Cette année, les élèves ont travaillé sur la question de l’engagement citoyen. Le lycée les Bruyères fait partie des lauréats de l’édition 2022.

Les élèves de l’atelier radio du lycée les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen ont reçu leur prix le jeudi 2 juin 2022 à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris. Ils ont été félicités pour la réalisation de leur podcast "S’engager sur la Rive Gauche de Rouen".

Durant toute la saison, les jeunes ont été accompagnés pour mener à bien leur projet par les coaches de la radio Mouv’ en partenariat avec le CLEMI.

Le lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen s’est concentré sur une situation que les élèves de l’établissement normand rencontrent au quotidien : la discrimination. Ces 15 élèves de Terminale, Première et Seconde se rendent au lycée sur la rive gauche de l’agglomération rouennaise, un lieu toujours décrit comme sensible. Avec l’aide d’intervenants de différentes associations et de leur établissement, les élèves ont essayé de prouver que la situation est en train de changer, grâce à tous ces acteurs.

Bravo aux lycéens pour leur implication dans ce projet engagé !

Mise à jour : juin 2022