Concours scolaires - Festival du livre de jeunesse de Rouen 2023

41ème édition dont le thème est « Quel cirque ! » et met à l’honneur l’illustrateur presse et jeunesse Barroux.

Festival du Livre de Jeunesse de Rouen.

Cette année, le Festival se déroulera les 10 (journée ouverte aux scolaires) ,11 et 12 novembre, à la Halle aux Toiles, Rouen.
Cette 41ème édition a pour thème « Quel cirque ! » et met à l’honneur l’illustrateur presse et jeunesse Barroux.

En s’inspirant des créations de notre invité d’honneur et de la thématique du festival, les enseignants et les élèves sont invités à participer à l’un des deux concours qui leur sont adressés :

•
  •  Le concours de nouvelles adressé aux classes des cycle 3 (CM1-CM2-6e) et cycle 4 (5e-4e -3e) au niveau national ;
  •  Le concours d’arts plastiques pour les élèves de la maternelle à la sixième.

Attention, la date limite pour s’inscrire est le 29 septembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations en ligne :

Mise à jour : septembre 2023