Cross départemental de l'Eure UNSS Terre

Après les cross de collèges et de district, le cross départemental de l'Eure UNSS Terre de Jeux a rassemblé plus de 2000 élèves le mercredi 30 novembre.

7 courses de 2500m à 4500m ont eu lieu à l'hippodrome d’Évreux. Des élèves et personnels des collèges  sont venus courir pour le plaisir lors du Défit': cours pour ton collège, avec la participation exceptionnelle de notre parrain Aladji BÂ* et  Christian Cordier*.

La création du village Terre De Jeux a permis d'animer cette journée autour des différentes dimensions du sport (sport de haut-niveau, sport numérique, sport santé, journalisme sportif). Nous remercions nos élèves jeunes organisateurs des collèges de Saint André et de Navarre pour la gestion du gouter. Une formation des jeunes reporters des collèges de Cormeilles et de Mesnils en Ouches a également été proposées par une radio locale.

Le cross académique rassemblera pour la première fois tous les élèves de 5 départements normands le mercredi 14 décembre à Pont Audemer dès 13H00

*Aladji BÂ est double médaillé paralympique de bronze à Syndey et Athène sur 400m avec son guide Denis Auger

* Christian Cordier poursuit son projet olympique de Lima 2017 à Paris 2024 en courant 2024 KMS et en proposant le film débat "La Couleur de la Victoire" sur la vie de Jessie Owens dans toute la France.

En vidéo, quelques images du cross.

Mise à jour : décembre 2022