Défi assiettes vides au collège de Verson

dsden14- Photo cuisine 2

Défi assiettes vides au collège

Dans le cadre de la commission restauration et de la semaine "Défi assiettes vides", mardi 5 décembre, deux représentants des parents d'élèves ont visité la cuisine du collège Jacques PREVERT de Verson. Ils ont été accueillis avec enthousiasme et bonne humeur par les 5 femmes de l'équipe de cuisine (la cuisine au féminin !).
Réveil matinal puisqu’ils avaient rendez-vous à 6h00 pour participer à la préparation du repas pour environ 650 élèves !
Au menu du 5 décembre, il y avait : assortiment de crudités, pamplemousse, salade verte composée, couscous végétarien, fromage, liégeois.

Programme de la journée :

• 6H00 : réception des produits frais ; lavage, épluchage, découpe des légumes pour le couscous et les crudités du midi ; cuisson des différents légumes ; découpe des différents fromages ; préparation du caramel pour la crème caramel de jeudi. Dans le même temps, il faut effectuer les prises de températures régulières des aliments afin de maintenir la chaîne du froid, et les photographies des références de tous les produits utilisés (pour la traçabilité). Puis place au nettoyage des ustensiles, des espaces de travail....
  • 11H00 : c'est l'heure du repas pour le personnel,
  • 11H30 : installation des plats froids et chauds sur la ligne de self,
  • 11H45 : les 1ers élèves arrivent pour déjeuner !
  • de 13H45 à 15H45 : nettoyage des salles du restaurant scolaire, de la cuisine, partie administrative avec le passage de commandes pour les jours à suivre, réception des commandes.

Pour suivre leur travail et en savoir un peu plus sur le déjeuner de nos enfants, l'équipe de cuisine a mis en place une page Facebook : "la cuisine au féminin restaurant du collège de Verson" : https://www.facebook.com/profile.php?id=61553810082670

Au nom des parent d'élèves, parole des deux parents d'élèves présents :

Encore merci à l'équipe de cuisine (Sylvie, Francine, Ouerdia, Malika, Laëtitia ) pour leur accueil dans la joie et la bonne humeur et d'avoir pris le temps de nous présenter leur travail effectué dans l'ombre. Leur objectif étant de préparer des repas sains, attrayants pour les yeux, bons et savoureux pour les papilles. Merci également aux autres agents du collège sans qui ce service ne pourrait fonctionner (merci à : Katia, Sandrine, Myriam, Rada Gwendoline sans oublier Franck et Alain)

dsden14- Photo cuisine 2