Des élèves lauréats du concours national "Regards de femmes" sur les violences sexistes

Le vendredi 1er octobre, les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne du lycée Marcel Sembat à Sotteville-lès-Rouen et l’association "Femmes&cinéma" ont organisé une diffusion officielle de leur court métrage "Claques qui portent".

Après avoir été sélectionnés pour leur synopsis, les élèves ont eu l’opportunité de réaliser leur court métrage avec l’accompagnement d’une équipe de professionnel du cinéma durant 3 jours.

L'histoire est celle d'un couple dont la relation normale à ses débuts, dérive peu à peu. Ils ont souhaité souligner en particulier le rôle des proches et de la famille dans ces situations de maltraitance, où l'isolement progressif est bien souvent un facteur d'aggravation.

C'est avec fierté que les lycéens ont partagé ensuite leur ressenti sur ce projet, une aventure humaine dans le monde du cinéma et surtout un engagement pour la cause des femmes violentées.

Avec ce projet, ils ont souhaité rappeler également la responsabilité citoyenne de tous face à l'émergence de violences en tout genre : agir, protéger et aider.

Visionner leur court métrage "Claques qui portent" et ceux des cinq autres lauréats nationaux.

Mise à jour : octobre 2021