Deux collèges de la Manche participent à l’évaluation internationale TIMSS

La rectrice Christine Gavini s’est rendue au collège Le Corre, à Cherbourg-en-Cotentin pour rencontrer les élèves de 4e et de leurs enseignants dans la cadre de leur participation aux évaluations TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study).

TIMSS est une étude comparative qui mesure le niveau des connaissances scolaires des élèves de CM1 et de 4e en mathématiques et en sciences.
Son objectif ? Interpréter les différences entre les systèmes éducatifs pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage.

La rectrice a rencontré les 28 élèves de la classe de 4e du collège Raymond-Le Corre d’Équeurdreville qui se préparent sereinement avec leurs enseignants aux tests de sciences et mathématiques.

L’évaluation TIMSS aura lieu le mercredi 10 mai. Tout comme pour le collège Diderot à Tourlaville. En effet, les deux collèges manchois ont été tirés au sort avec 12 autres établissements en France pour participer à ce test international qui se déroule dans 65 autres pays.

En savoir plus sur l’évaluation TIMSS : cliquer ici