#Devenirenseignant, la rectrice rencontre les étudiants

Du 18 octobre au 2 décembre, les inscriptions aux concours de recrutement des professeurs sont ouvertes. À cette occasion, la rectrice Christine Gavini a rencontré les étudiants pour échanger sur les différentes voies pour accéder au métier de professeur.

La rectrice Christine Gavini a présenté à une cinquantaine de lycéens intéressés par le métiers de professeur le Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) à l'Université de Caen, ce mardi 15 novembre. L'objectif de cette rencontre était d'informer les jeunes sur les modalités des concours pour devenir enseignant et de les encourager à s'y inscrire. Une réelle opportunité de transmettre, de se former, de s'enrichir et d'évoluer via la formation initiale.

concours enseignant - visite rectrice Caen

Le mercredi 16 novembre, une rencontre informelle a eu lieu avec des étudiants en master à l'INSPÉ de Rouen. Des échanges riches avec de nombreuses questions notamment sur les différentes voies pour entrer dans le métier, le stage, l'intérêt et les enjeux d'être professeur aujourd'hui, les avantages et la revalorisation salariale ainsi que sur l'accompagnement et le développement professionnel tout au long de leur carrière.

Mise à jour : novembre 2022