« Double Sens », une proposition du FRAC Normandie Caen

Le Frac Normandie Caen propose aux élèves d’imaginer une exposition pour leur établissement. Ils en deviennent les acteurs depuis le choix des œuvres jusqu’à la présentation.

Dans le cadre de ses missions de diffusion de la collection et de sensibilisation des publics à la création contemporaine, le FRAC Normandie (Caen) propose l'opération « Double Sens » qui prend la forme d’un partenariat privilégié entre le FRAC et un établissement éducatif, social ou sanitaire. Il s’inscrit dans la durée et propose aux élèves de découvrir des œuvres et des artistes contemporains en s’engageant dans la conception d’une exposition.

La situation sanitaire n’a pas enrayé le déroulement des projets, l’ensemble des expositions est maintenu et les publics de chaque établissement partenaire pourront en bénéficier durant un mois.

De l’ombre à la lumière

Au collège Saint Louis, Cabourg (14) du 23 mars au 23 avril 2021

Avec les œuvres de Knut Åsdam, Frédéric Bellay, David Michael Clarke, Robin Collyer, Marc Le Mené, Hugues Reip, Hiroshi Sugimoto, Pascal Victor, Virginie Yassef.

Camaïeu

Groupe scolaire Les Rainettes, Équemauville (14) du 26 mars au 22 avril 2021

Avec les œuvres de Patrick Damiolini, Olivier Debré, Marcel Dinahet, Philippe Durand, Simon Faithfull, Gauthier Leroy, Pascal Victor.

Couleurs

Au lycée Salvador Allende, Hérouville-Saint-Clair (14) du 31 mars au 20 avril 2021

Avec les œuvres de Martine Aballéa, Nathalie Hervieux, Joël Hubaut, ORLAN, Marc Pataut.

Une nature, des générations

Au lycée agricole de Sées, Sées (61) du 14 avril au 19 mai 2021

Avec les œuvres de Gilbert Bazard, Maurice Chataignier et Alain Dermigny, Olivier Mériel, Pierre Risch.

Tous aux abris

Au collège Roger Bellair,Le Hom (14) du 19 mai au 10 juin 2021

Avec les œuvres de François Curlet, Leo Fabrizio, Edgardo Navarro, Bruno Serralongue Collège Roger Bellair.

Mise à jour : mars 2021