Exposition "Réflexions au lycée" au lycée Modeste Leroy à Evreux

Jumelage-résidence avec l'artiste Kawtar Benkretchir

Exposition "Réflexions"

Vernissage de l'exposition « Réflexion(s) au lycée » au lycée Modeste Leroy à Evreux,le lundi 30 mai à partir de 18h en présence de l'artiste Kawtar BENKRETCHIR.

Dans le cadre d'un jumelage-résidence en partenariat avec la Maison des arts Solange-Baudoux,  autour de la proposition « Réflexion(s) au lycée », 27 boîtes ont été créées par plus de 60 élèves avec l’artiste Kawtar Benkretchir.

Ces 27 « outils optiques » sont installés dans le lycée et invitent chacun à devenir à la fois spectateur et acteur : regarder dans les boîtes, réfléchir autrement à soi, à l’autre, à son rapport au lieu et surtout à être curieux en y jetant un œil… ou les deux !

La création d’un livre objet réalisé avec l’artiste Emmanuel André et la section imprimerie du lycée professionnel restitue de manière sensible et étonnante le projet.