FRAC: Formation danse contemporaine art contemporain

Retour en images du Stage

Le programme du stage:

Durant les 27 et 28 avril 2022 deux intervenants ont croisé leurs apports durant le stage au FRAC Normandie Caen et au CCN.

  • Alban Richard, intervenant danse .
  • Lina Hentgen, intervenante arts plastiques, qui fait partie du duo Hippolyte Hentgen présent dans l'exposition collective Hippydrôme au Frac exposé à l'Artothèque et qui est aussi professeure à l’esam de Caen.

Intention de travail de Lina Hentgen

L'enjeu de ces deux séances de travail sera de pouvoir se décomplexer vis à vis de la pratique du dessin, de gagner en autonomie technique et théorique, et de penser le dessin comme un moteur à imagination joyeux et ludique.

Tenter de comprendre comment fonctionnent plastiquement certaines œuvres présentées dans les salles d'exposition du FRAC en les décrivant par le dessin d'observation. Composer des scènes en mettant en avant les écarts de gestes afin de comprendre les enjeux liés à la ligne et ses affects tout en s'amusant de l'association de différents registres iconographiques. Dessiner ensuite des corps composites qui viendront s'amuser dans le décor de l'espace d'exposition, comme autant de personnages et d'histoires possibles.

Un album de photos riche en moments de création

Mise à jour : juillet 2022