Inauguration d’une fresque de la laïcité

Le collège Louise Michel a inauguré le mercredi 6 juillet, la fresque Laïcité qui orne l’entrée du collège en présence de représentants de l’académie, d’élus et de partenaires.

L’œuvre a été conçue par l’artiste Inkoj accompagné de deux classes d’élèves de 5ème du collège. Ce projet intervient après un travail interdisciplinaire associant éducation morale et civique, arts plastiques, français et latin.

L’œuvre, réalisée aux pochoirs, représente trois visages de Marianne, de taille différente, regardant dans différentes directions, aux couleurs nationales : bleu, blanc, rouge.

Ce beau travail qui offre une vision généreuse et optimiste de la laïcité a mobilisé les élèves dans sa conception et sa réalisation technique pendant plusieurs semaines.

Mise à jour : juillet 2022