Inauguration de l'école Isabelle Autissier

L'inauguration

Ce 23 septembre, a eu lieu à Ouistreham l'inauguration de l'école "Isabelle Autissier" en présence de la célèbre navigatrice, du Maire de Ouistreham Riva-Bella, de son adjointe en charge de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse ainsi que de l'inspectrice de l'éducation nationale en charge de la circonscription Caen nord dont Ouistreham fait partie intégrante.

Lors de cette inauguration, a été dévoilé le portrait grand format qui orne désormais sur la façade de l'école avec la plaque.

L'école a pris ce nom depuis la rentrée 2021 par la fusion de l’école maternelle René-Coty et les écoles élémentaires Aristide-Briand et Jean-Charcot en une seule unité, l’école primaire dorénavant nommé "Isabelle-Autissier". Seule école à porter ce nom à ce jour.

Isabelle Autissier - la célèbre navigatrice

Isabelle Autissier est la première femme navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solidaire lors d'une compétition en 1991, le tout en 139 jours et 4 heures. À côté de la navigation, elle est aussi écrivaine et engagée pour la protection de la biodiversité, de la mer et de l'environnement.

Elle est membre depuis 2015 du CESE (Conseil économique, social et environnemental) et elle a obtenu le grade de commandeur de la Légion d'honneur en 2020.

Isabelle Autissier s’est dite « très fière » que son nom ait été choisi et a insisté sur l’importance de l’éducation, « qui ouvre la vie et permet de réaliser ses rêves ».

Elle a également félicité enfants et enseignants, qui durant toute l'année scolaire 2020-2021, ont travaillé sur des thèmes qui lui sont chers, principalement la mer et l’environnement, donnant lieu à de multiples productions et à une exposition.

« Je serais ravie de conserver un lien avec ces enfants que je remercie pour tout le travail fourni pour m’accueillir et pour leur enthousiasme. Isabelle Autissier »

Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/ouistreham-14150/a-ouistreham-isabelle-autissier-a-inaugure-l-ecole-a-son-nom-8907685e-3c14-11ed-a1e2-06223ccf9308

Mise à jour : septembre 2022