Journée Nationale du Sport Scolaire 2022

Le mercredi 21 septembre se déroulait la journée nationale du sport scolaire (JNSS) dans toute l’académie. Pour cette 13e édition festive autour du sport, la thématique était « l’inclusion par le sport ».

Le mercredi 21 septembre se déroulait la journée nationale du sport scolaire (JNSS) dans toute l’académie. Pour cette 13e édition festive autour du sport, la thématique était « l’inclusion par le sport ».

La JNSS a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (UNSS, USEP et UGSEL) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

De nombreux ateliers sportifs ont été organisés par les associations USEP et UNSS dans les 5 départements de l’académie. Plusieurs activités ont été organisées pour permettre aux jeunes de découvrir et de s’initier à de nouveaux sports : raid, volley-ball, kayak, laser run ou encore le kin-ball…

Une belle journée qui apporte plus de sport dans la vie des élèves et leur donne envie de pratiquer plus régulièrement, et pourquoi pas de s’inscrire à une activité au sein de leur établissement scolaire.

Mise à jour : septembre 2022