Journée spéciale en soutien à l’Ukraine au lycée du Golf

Le lycée du Golf de Dieppe a organisé une journée en soutien à l’Ukraine, le vendredi 3 juin, 100ème jour de guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Alors que le conflit s’installe dans le temps, cette journée visait à permettre aux élèves de mieux comprendre ce pays et à rester concernés face à à l’horreur de la guerre.

De ce fait, l’établissement a encouragé ses élèves a participé à ce temps fort en réalisant une exposition sur la culture ukrainienne et ainsi découvrir l’histoire de ce pays d’Europe. Des élèves de la section Métiers de la Mode et du Vêtements et leur enseignante ont confectionné des drapeaux ukrainiens. Moment officiel, une chorale associative était présente pour chanter l’hymne ukrainien dans la cour devant les jeunes. Enfin, un déjeuner avec des spécialités ukrainiennes a été préparé par l’équipe restauration. Parce que l’Ukraine est bien plus  qu’un pays en guerre.