Le Lycée Schuman Perret au Havre signe un partenariat avec la centrale nucléaire de Paluel

Le 16 novembre 2022, le Centre Nucléaire de Production d’Électricité - CNPE de Paluel et le Lycée Polyvalent-LPO Schuman-Perret au Havre ont signé une convention de partenariat.

Jean-Marie Boursier, directeur du CNPE et Jean-Denis Peyret, proviseur du lycée, ont signé la convention en présence des étudiants du BTS Métiers de la Chimie.

Ce partenariat avec EDF doit permettre sur le long terme :

• Au CNPE de faciliter le recrutement d’étudiants, apprentis et bacheliers à l’issue de leur formation.
  • Au LPO Schuman-Perret, de valoriser ses filières de formation, développer  les compétences des apprenants tout en répondant davantage aux besoins des entreprises.

A court terme, et pour une durée de trois ans, le partenariat prévoit :

• Un engagement réciproque à la formation sous les différents statuts en formation initiale et formation continue.
  • Des présentations des métiers et du secteur d’activité de la centrale de Paluel.
  • L’organisation de job dating.
  • Des visites adaptées de la centrale nucléaire pour les lycéens et enseignants.
  • La formation des apprenants sur les compétences et savoir être en entreprise : soft skills.

Après la signature, le directeur de la centrale nucléaire a présenté aux étudiants les besoins du CNPE de Paluel en ressources humaines ;  plus de 35 métiers différents sont nécessaires au fonctionnement de la centrale.

Une belle opportunité pour les étudiants de découvrir un potentiel futur employeur.

Mise à jour : novembre 2022