Le ministre inaugure le groupe scolaire Sadako-Sasaki

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement et Christine Gavini, rectrice de l’académie, se sont rendus à Petit-Quevilly samedi 3 septembre afin d’inaugurer le nouveau groupe scolaire Sadako-Sasaki*.

Temps de lecture 1 minutes

L’établissement scolaire situé en réseau d'éducation prioritaire (REP) accueille, depuis le 1er septembre, 425 élèves répartis dans 17 classes. Afin de poursuivre la réduction des effectifs avec le dédoublement des sections maternelle, l’ensemble des classes de CP et de CE1 comptent moins de 24 élèves.

Le groupe scolaire répond à différents enjeux :

• Pédagogique et ludique pour le bien-être des enfants à travers une architecture dans le thème de l’origami, inclusive et accessible à tous,
  • Sécurisé et durable avec notamment des jardins pédagogiques installés sur la terrasse ainsi qu’un bâtiment répondant aux critères environnementaux.

Situé dans un quartier prioritaire de la ville du Petit-Quevilly, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, le département de la Seine-Maritime et la métropole Rouen Normandie ont participé à son financement.

De nombreux élèves et leurs parents étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration.

* Victime de la bombe d’Hiroshima, Sadako-Sasaki est devenue une icône de la paix grâce à ses grues en papier.

Mise à jour : septembre 2022