Le mois de l’intelligence artificielle au lycée Modeste Leroy d’Évreux (27)

Depuis novembre 2021, l’équipe pédagogique du lycée Modeste Leroy d’Évreux, a expérimenté un parcours numérique innovant sur l'IA (intelligence artificielle).

Destiné aux élèves de la voie professionnelle, de la voie générale et aux étudiants, ce projet a permis d’acquérir de nouvelles compétences recherchées par les employeurs. Environ 70 jeunes ont participé à ce parcours "gamifié" hors la classe. Chaque jour, un message était envoyé aux élèves participants pour découvrir des éléments autour de l'IA. À chaque fin de chapitre, un quizz permettait de valider un niveau d'acquisition.

Le lundi 28 mars prochain, le lycée organise une remise de prix pour féliciter les élèves en partenariat avec la société Inetum.

Félicitations à tous les participants !

Classement du top scorer (plus actif, plus connecté, meilleurs résultats...)

Théo HUGET, Julien SIMEO, Abdou DIAKHITE (BTS) : tous les 3 gagnent une journée en "immersion" chez INETUM Paris.

Classement du quiz final

1. Julien SIMEO
  2. Théo HUGET
  3. Abdou DIAKHATE ( BTS)
  4. Eddy ERNENWEIN ( BTS)

Les 3 gagnent un octopus ainsi qu’une carte cadeau (offert par Inetum).

Classement les plus connectés

1. Evann DANIEL
  2. Matéo PRIEUR
  3. Erwan RADOUX (BTS)

Tous gagnent un écouteur sans fil (offert par le lycée).

Classement les plus actifs

1. Jordan COURRUX (BTS)
  2. Medy SIMON (BTS)

Les 2 gagnent une batterie pour téléphone.

Prix spécial

Amadou SISSOKO qui remporte une batterie.