Les élèves de l’EREA Yvonne Guéguan à l’honneur

Le jeudi 9 février 2023, la rectrice Christine Gavini était conviée au vernissage des œuvres réalisées par les élèves en formation CAP Peintre applicateur de revêtements de l’EREA Yvonne Guégan.

Ces travaux sont inscrits dans l’épreuve oral du « chef-d’œuvre » présent dans le programme du CAP. Cette année, la thématique est celle du jeu.

La rectrice Gavini a découvert les 3 œuvres qui ont été réalisées pour décorer une salle de loisirs du CROUS d’Hérouville Saint-Clair.

Ce moment a également été l’occasion de signer une convention de partenariat entre le CROUS, l’EREA Yvonne Guégan et l’académie de Normandie.

L’objectif de ce partenariat est de développer les échanges entre les deux établissements ainsi que l’accueil de stagiaires au sein des structures opérationnelles du CROUS. Cela permettra également aux enseignants d’utiliser les structures du CROUS pour élaborer des projets pédagogiques.
Ce partenariat participera activement à l’insertion professionnelle des élèves.

La visite s’est terminée par un moment convivial autour d’un cocktail préparé par des élèves de l’EREA.

Mise à jour : février 2023