Les élèves du collège Albert Camus d'Yvetot au Salon de l'Agriculture 2022

En liaison avec le lycée agricole d’Yvetot, les ministères de l’Éducation nationale et de l’agriculture ont invité 35 élèves du collège Albert Camus d'Yvetot au salon de l’agriculture 2022.

Accompagnés par M. Brochier, Mme Dumeny, et Justine, les élèves ont été accueillis par des étudiants du lycée agricole d’Yvetot, de Guingamp et de Lozère. Leur programme de visite :
Pavillon 1 Elevage et filières ; Pavillon 6 Equins ; atelier dans le camion « L’aventure du vivant » où ils ont brillé en répondant à toutes les questions et le Pavillon 3 produits et saveurs de France.

La liste des élèves a été établie dans un premier temps sur la base des fiches de voeux faites à l’issue du travail sur les formations et les établissements en 4ème, puis sur proposition des professeurs principaux ou des élèves eux-mêmes sur le niveau 3ème.

Dans un 2nd temps, les élèves visiteront le Naturapole en lien avec le lycée agricole d’Yvetot et le pôle horticole de Fauville.

Mise à jour : mars 2022