Les élèves du collège Buisson de Louviers luttent contre le harcèlement scolaire

La journée nationale de lutte contre le harcèlement a lieu tous les ans au mois de novembre afin de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire.

A l’occasion de la journée contre le harcèlement scolaire qui s’est tenue le jeudi 9 novembre, les 25 élèves ambassadeurs du collège Ferdinand Buisson de Louviers ont pu profiter d’une journée d’échange avec le Réseau Canopé Normandie, l'équipe ressource pHARe du collège, le Réseau Canopé Normandie, l’Équipe Mobile de Sécurité et la référente harcèlement départementale.

La thématique de ce temps partagé était « Comment faire connaitre le rôle des ambassadeurs et expliquer les actions de prévention au sein du collège ? ». Au programme : rappel sur le harcèlement et le cyberharcèlement, Escape Game « Entrons dans le jeu pour sortir du cyberharcèlement », échanges sur le rôle des ambassadeurs et production d’une vidéo visant à promouvoir ce rôle. Une journée qui fut passionnante pour les intervenants comme pour les jeunes ambassadeurs du collège !

Mise à jour : novembre 2023