Zoom sur le collège Victor Hugo de Gisors

Projet intergénérationnel "Graines d'avenir"

Le projet "Graines d'avenir" a pour objet de faire jardiner ensemble des résidents de l’EHPAD "Les jardins du Vexin" et des élèves de 6ème du collège.

Pour ce faire, les élèves de 3ème de SEGPA ainsi que leur professeur d’atelier Habitat ont été sollicités pour la réalisation et la construction d'espaces potagers qui ont été installés dans l'enceinte de l'établissement.

Les élèves ont pris en considération le profil des résidents de l’EHPAD. Ainsi, afin de leur permettre de jardiner sans trop de difficulté, les carrés potagers ont une hauteur de 90 cm. L’installation de ces structures permet à chacun de vivre de beaux moments de partage.

Un repas "VIP" au restaurant pédagogique

Un nouveau moment convivial était proposé, vendredi 17 mars 2023, au sein du restaurant pédagogique de la SEGPA du collège Victor Hugo de Gisors.

Au menu, un repas festif "Parisien", confectionné par les élèves de l'atelier HAS. Sur présentation de leur carton d'invitation "un pass VIP", les convives étaient invités s'installer pour déguster des plats tous plus délicieux les uns que les autres dans une ambiance très "chic".

Mise à jour : avril 2023