Les élèves du collège Varignon sont champions de l'académie en natation sportive !

Les élèves de la section sportive de natation du collège Pierre Varignon situé à Hérouville-Saint-Clair sont champions de l'académie de Normandie en natation sportive !

Le championnat académique de natation sportive

Le mercredi 30 mars 2022 s'est déroulé le championnat académique de natation sportive.

Les trois équipes du collège Pierre Varignon alignées en catégorie excellence ont rivalisé avec les autres sections de natation des établissements de la région Normandie.

La compétition comportait différentes épreuves par équipes de 6 :

• épreuves individuelles
  • relais 4 fois 4 nages
  • relais 6 fois 50 mètres
  • épreuve de sauvetage

Les nageurs de la section sportive de Varignon ont remporté avec brio la compétition, leur offrant par là même leurs billets pour disputer le titre national dans l'académie de Versailles.

Une des trois équipes du collège est donc qualifiée pour les championnats de France, peut-être le début d'une longue lignée de titres pour le collège qui a ouvert sa section sportive depuis seulement quelques années.

Bravo aux élèves, merci pour leur investissement, le travail des enseignants et du Club des Marsouins !

Mise à jour : avril 2022