Les élèves du lycée Élisa Lemonnier rencontrent une salariée de l’entreprise Jean-Paul Gaultier

Nora est seconde main dans la célèbre maison de couture située à Paris. L’ancienne élève du lycée Elisa Lemonnier est venue à la rencontre des élèves en formation « métiers de la mode et du vêtement » pour leur présenter le quotidien de son métier ainsi que son parcours de formation. Lors de cette rencontre, les jeunes ont également eu la chance de pouvoir observer plusieurs réalisations de la maison de haute couture.

Une rencontre riche, ponctuée d’échanges et de questions, qui a permis de parler concrètement de l’orientation dans le secteur de la haute couture et de la poursuite d’études après le baccalauréat, vecteur très porteur pour l’insertion professionnelle et l’avenir des lycéens.

Mise à jour : novembre 2022