Les élèves TFCA lauréats du concours vidéo "De l’école au travail : à vous de filmer !"

L’académie Normandie est mise en avant grâce aux élèves du Bac professionnel Technicien du froid et du conditionnement de l’air (TFCA) de l’Institut Lemonnier à Caen qui ont remporté le 2ème prix grâce à leur vidéo.

Temps de lecture 2 minutes

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a organisé la 10e édition du concours national "Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer !", destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA).  Réalisée en partenariat avec la CCMSA (caisse centrale de la mutualité sociale agricole), cette édition a été lancée en octobre dernier sous le parrainage des ministères chargés de l’Éducation nationale et de l’agriculture.

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les jeunes en formation aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Cette année, le jury, composé de représentants de l’Éducation nationale, de la CCMSA, de la branche accidents du travail / maladies professionnelles de la sécurité sociale a distingué cinq productions dont le 2nd prix récompense la vidéo Green Rescue, réalisée par quatre élèves en Bac professionnel technicien du froid et du conditionnement de l’air de l’Institut Lemonnier et du CFA Don Bosco, à Caen.

Félicitations aux élèves pour ce travail de sensibilisation !

Mise à jour : mai 2022