Les journées européennes du patrimoine

Le Patrimoine est mis en lumière sous différentes formes par les élèves et pour les élèves.

A Caen

Les productions d'élèves s'exposent dans le cadre du dispositif académique "révèle ton patrimoine"

Reportage, chorégraphie, cyanotypes, street art, magazine, photos, dessins, aquarelles.Les élèves n'ont pas manqué  d'idée ni de talent pour mettre en valeur leur Patrimoine de proximité!

La médiathéque d'Argentan (ancienne chapelle saint Roch), l'ancien couvent des Capucins d' Orbec, l 'ancien entrepôt de Caen,le musée des antiquités de Rouen, l' hôpital maritime de Cherbourg, l'abbatiale de Saint Pierre en Auge,ont été mis en valeur entre autre par les élèves.

Retrouvez les contenus interactifs (par le biais d'un QR code) de leur démarche dans les documents suivants:

Des Visites théâtralisées ont été organisées pour les écoles primaires qui s'étaient inscrites sur l'application

A Rouen

La plasticienne Fleur Leclère a accompagné les projets des élèves  .

Mise à jour : septembre 2021