Livre de Science pour tous : Des insectes à Belleme

Le collège Roger Martin du Gard de Bellême dans l'Orne reçoit François Lasserre auteur de "Les super pouvoirs des petites bêtes".

Qui sont-ils ?

Le collège Roger Martin du Gard a reçu les livres du prix "Sciences pour tous". Les élèves de la classe ULIS ainsi que les éco-délégués ont lu ces livres.

Parmi ces livres, on peut trouver celui de François Lasserre appelé "Les super pouvoirs des petites bêtes".

Les super pouvoirs des petites bêtes - delachaux et niestle - 9782603025574 -

Une après-midi intéressante

De la sauterelle Weta de Nouvelle Zélande à la mante religieuse, les élèves ont eu l'occasion de découvrir des animaux aux capacités remarquables.

Le phasme géant ou la guêpe de la taille d'un puceron, les échanges ont été riches pour tous les participants. Le coeur copulatoire de la libellule est une magnifique représentation des beautés de la nature.

M Lasserre a réconcilié les élèves avec la Lucilie bouchère, cette mouche qui traîne souvent sur la viande ou les déjections d'animaux. Régulièrement décriée, elle est pourtant très utile pour que les déjections ne restent pas là où les animaux les laissent et où elles s'amoncelleraient sans nos petites amies.

Les élèves n'ont pas manqué l'occasion de faire dédicacer leurs œuvres graphiques et le livre qu'ils ont lu.

Tout ce petit monde est reparti enchanté par la rencontre.