Lycée Le Verrier : opération « Jeunes volontaires au Mémorial »

L’opération « Jeunes volontaires au mémorial » vient d’être relancée par la signature d’une convention le 8 février 2023.

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Le Verrier et l’hôpital mémorial de Saint-Lô, l’opération « Jeunes volontaires au mémorial » vient d’être relancée par la signature d’une convention le 8 février 2023 pour 120 jeunes de la seconde à la terminale qui adhérent à cet engagement citoyen qui s’inscrit parfaitement dans le parcours avenir et parcoursup.

Encadrés par des professionnels de l’hôpital, ces jeunes s’engagent, tout au long de l’année, par binôme, sur une ou plusieurs heures par semaine, dans un certain nombre de missions simples d’accueil du public et d’animation avec une identification « jeune volontaire ».

Ces « jeunes volontaires » peuvent ainsi découvrir le milieu professionnel diversifié des 80 métiers de l’hôpital avec des valeurs et des codes spécifiques au milieu hospitalier pour préparer progressivement leur orientation post-bac.

Mise à jour : février 2023