Pass Culture : partenariat entre le théâtre municipal et du lycée Curie Corot de Saint Lô

« Le discours » petite forme proposée aux élèves de première et terminale de baccalauréats professionnels tertiaires au lycée Curie Corot de Saint Lô le 17 octobre 2022 dans leur établissement

La convention de partenariat entre le théâtre municipal de Saint Lô, a été renouvelée cette année encore par Laurent Amblard, directeur artistique, et Damien Goupil, proviseur du lycée Curie Corot.

Durant la saison 2022-2023, Les élèves des classes de première et terminale baccalauréat professionnel Métiers de l’Accueil assureront l’accueil du public au théâtre pendant 16 représentations, encadrés par leur professeur de gestion commerciale Christophe Michon. Ces activités professionnelles s’inscrivent dans le parcours de formation des élèves et contribuent à développer leur autonomie et leur aisance dans l’accueil et la prise en charge des publics.

Pour étoffer cette collaboration, Laurent Amblard propose en ce début d’année à 100 élèves de la filière tertiaire du lycée professionnel Curie Corot, d’assister à une des deux séances proposées lundi 17 octobre 2022 au sein même de l’établissement, dans une salle de cours. Cette action culturelle est financée par le Pass Culture.

« Le discours » est une petite forme adaptée du roman de Fabrice Caro. Julien Geskoff interprète cette pièce mise en scène par Christel Zubillaga. Le thème de cette pièce est la prise de parole à l’heure où les concours d’éloquence semblent être un passage vers la réussite, ce spectacle montre comment l’angoisse de la prise de parole est universelle.

Mise à jour : novembre 2022