Premier déplacement de monsieur l’inspecteur d’académie dans un REP rural

Monsieur Stéphane Vautier, inspecteur d’académie nouvellement nommé, a choisi d'effectuer son premier déplacement, jeudi 17 novembre, dans un réseau d'éducation prioritaire rural afin de marquer toute l'attention portée aux territoires les plus fragiles du département.

Accompagné de son adjoint pour le premier degré, Olivier MARTI, de l’inspectrice de circonscription, Corine ZIMMER et de deux vice-présidents de l'intercommunalité, monsieur l’inspecteur d’académie a d'abord visité l'école primaire de Sainte Cécile puis l'école élémentaire publique de Villedieu les Poêles avec un intérêt particulier pour les classes dédoublées et le dispositif ULIS. Il s'est ensuite rendu au Collège Le Dinandier pour une rencontre avec des élèves de SEGPA et des enseignants.

Mise à jour : novembre 2022