Prix Sciences pour tous : rencontres avec les auteurs de la sélection

La sélection collège des ouvrages du Prix Sciences pour tous

Le Prix Sciences pour tous, organisé par le Syndicat National de l’Édition en partenariat avec l’Académie des Sciences, s’adresse aux collégiens et lycéens de toutes les académies.

Le thème de cette année est : « Explorer le ciel, d’hier à demain ».

Pour accompagner la lecture des ouvrages, la DAAC de l’académie de Normandie - site de Rouen propose aux collèges inscrits, en partenariat avec la librairie L’Armitière, de rencontrer un auteur de la sélection dans leur établissement.

En attendant de connaître le lauréat qui sera élu fin avril, retrouvez ci-dessous le calendrier des rencontres.

Les rencontres avec les auteurs de la sélection

Philippe Nessmann, auteur de Mission MARS aux éditions Fleurus

• mardi 9 février 2021 au collège Jean de la Varende de Mont-Saint-Aignan et au collège Louis Bouilhet de Cany-Barville.

Carole Trébor, auteur de Combien de pas jusqu’à la lune ? aux éditions Albin Michel

• lundi 7 décembre 2020 au collège Claude Bernard du Havre ;
  • jeudi 4 février 2021 au collège Guy de Maupassant de Fleury-sur-Andelle et à l’Institution Saint François d’Assise de Rouen ;
  • jeudi 18 février 2021 au collège Alphonse Allais de Val-de-Reuil et au collège Jacques Yves Cousteau de Caudebec-lès-Elbeuf.

Guillaume Duprat, auteur de UNIVERS des mondes grecs aux multivers aux éditions Saltimbanque

• mardi 16 février 2021 au collège Denis Diderot du Petit-Quevilly et au collège Édouard Branly du Grand-Quevilly.

Christophe Galfard, auteur de Le Prince des nuages Tome 1 aux éditions Pocket jeunesse

• jeudi 18 mars 2021 au collège Eugène Varlin du Havre.

Retrouver la sélection sur le blog du Prix Sciences pour tous.