Protocole sanitaire renforcé : visites de la rectrice

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole sanitaire renforcé, la rectrice Gavini-Chevet s’est rendue au collège Louis Pergaud de Dozulé et au lycée Claude Monet du Havre.

Grâce au travail des équipes pour renforcer la limitation des brassages et assurer le respect des consignes sanitaires, les collégiens et les personnels sont accueillis en toute sécurité dans leur établissement. Les sens de circulation ont été réorganisés, les déplacements des élèves limités en privilégiant le déplacement des enseignants, la cour a été divisée en plusieurs espaces distincts selon les niveaux et le temps de restauration prolongé, avec des aménagements des emplois du temps.

Au lycée Monet, l’équipe s’est attachée à favoriser au maximum la présence des élèves tout en mettant en place de l’enseignement à distance. Au quotidien, 70% des lycéens se rendent dans leur établissement selon un roulement précis, qui permet de limiter les brassages. Les élèves ont dû s’adapter à une organisation hybride qui assure leur sécurité et celle de leurs enseignants tout en permettant de conserver un rythme de travail et un enseignement continu, essentiel à la poursuite de leur scolarité.

Mise à jour : novembre 2020