Rencontre entre étudiants et professionnels lors du Forum de l’immobilier au lycée Camille Claudel

Jeudi 14 décembre 2023, les étudiants du BTS Professions Immobilières ont organisé un Forum de l’immobilier destiné aux élèves de Terminale, aux professeurs principaux de Terminale et aux professionnels de l’immobilier.

Les étudiants de première et deuxième année se sont beaucoup impliqués et ont tenu des stands dans le hall du lycée présentant plusieurs aspects de notre BTS (stage, orientation pots-BTS, projets, Erasmus, devenir des anciens étudiants).

Des professionnels de l’immobilier étaient présents pour présenter leurs métiers et pour échanger avec les élèves et nos étudiants (Nestenn Immobilier Mondeville, IAD, CDC Habitat, Territoire et Habitat Normand, Cabinet Joël Pizy, Soliha, FNAIM) ainsi que le GRETA qui présentait l’alternance proposée au lycée.

Plusieurs conférences ont ponctué ce temps-fort :

• « Les métiers de l’immobilier » avec M. Arnaud PIZY représentant la FNAIM ;
  • « Les métiers du logement social » avec Mme Delphine ROBIN (Territoire et Habitat Normand) et M. Pierre BOURBEY (CDC Habitat) ;
  • « Alternance ou voie scolaire » avec Mme Martine ALLAM du GRETA Côtes Normandes ;
  • « Le nouveau BTS Professions Immobilières (le nouveau référentiel) » avec les professeurs co-coordinateurs du BTS M. Olivier LEFRANCOIS et Jean-Christophe GAUCHARD.

La journée s’est conclue avec les témoignages de trois anciens étudiants du BTS venus partager leurs expériences.