Rencontre entre la rectrice et les volontaires pendant leur séjour de cohésion

#SNU2023 en Seine-Maritime

Cette année, ce sont 658 volontaires qui ont rejoint un des 4 centres SNU de l'académie pour débuter leur séjour de cohésion qui se déroule du 16 au 28 avril 2023.

Le mardi 18 avril, la rectrice de l’académie, Christine Gavini, accompagnée de Jean-Baptiste ROTA, IA-DAASEN Seine-Maritime a rencontré les volontaires du centre SNU de Mesnières en Bray, en Seine-Maritime qui participaient à deux ateliers autour de l'éducation financière et de la transition écologique et sociale. Des partenaires professionnels étaient présents pour animer les échanges.

Pendant ces 15 jours, les jeunes participeront à des ateliers variés comme des sessions d’activités physiques, de formations citoyennes, des ateliers de discussions sur des thématiques d’actualités, des visites culturelles ou encore de rencontres de professionnels.

Avec le SNU et les séjours de cohésion, les jeunes volontaires qui ont entre 15 et 17 ans, vivent une expérience unique en collectivité. Avec ces séjours de cohésion, les jeunes acquièrent de nouvelles compétences pour leur vie personnelle et professionnelle : développer un esprit de cohésion, d’engagement et d’entraide.

 

Mise à jour : avril 2023