Rencontres Havre Séries 2023

Les séries et la sexualité

Rencontres Havre séries 2023

Que nous apprennent les séries quand elles regardent la sexualité au prisme de l'éducation, du handicap ou de la religion et du pouvoir?

Pendant 3 jours, du 1er au 3 décembre prochains, scénaristes, monteurs, réalisateurs mais aussi sexologues, philosophes et psychanalystes, viendront réfléchir en dialogue avec le public autour et avec de belles séries.

Programme

L'éducation sexuelle des jeunes sera abordée à partir notamment de la série "Sex Education" vendredi 1er à 10H dans l'atrium de la bibliothèque Oscar Niemeyer, suivi à 14H d'une réflexion sur handicap et sexualité à partir de la série diffusée sur TF1 "Lycée Toulouse Lautrec", et à 16H30 rencontre avec les scénaristes de la série "En thérapie".
Toutes les tables rondes et conférences sont en entrée libre, sans réservation.

Deux concours sont ouverts aux lycéens et étudiants: un concours d'éloquence (date limite d'inscription 25 novembre) et un concours de réalisation d'un pilote de séries doté de 1000 euros de prix (date limite d'inscription 21 novembre).