Residences d'artistes Frac Normandie Caen

En 2020/2021, cinq résidences d’artistes ont eu lieu sur le territoire normand

Résidences d'artistes

Chaque année le Frac Normandie Caen organise des résidences d'artistes sur le territoire normand. Réfléchies et rédigées avec un établissement scolaire, une collectivité, un établissement de santé ou toute autre structure partenaire, les résidences répondent à un contexte particulier et permettent la rencontre d'un artiste et d'une communauté de public spécifique.

Retrouvez ci-dessous les productions réalisées lors des résidences :

Cassandre Barbotin

En partenariat avec le Lycée agricole de la Baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50)
Dans le cadre du dispositif "Jumelages-résidences d'artistes ou de journalistes" avec le soutien de la DRAC Normandie.

Lilian Bourgeat

En partenariat avec la Ville de Pont-Audemer et l'entreprise Nordfilm (27)
Dans le cadre du dispositif "Territoires ruraux - Territoires de culture" avec le soutien de la DRAC Normandie, du Département de l'Eure, de la DRAAF Normandie, de la Ville de Pont-Audemer, de l'entreprise Nordfilm et du dispositif "l'art et le monde du travail" soutenu par le Ministère de la Culture.
Voir le parcours d'art contemporain ÉTAPE #2

Alexis Debeuf et Samuel Frin

En partenariat avec le DOC (Le Doigt dans l'Oreille d'un Chauve), les Francas du Calvados et les écoles de Caumont-sur-Aure (14)

Nine Hauchard

En partenariat avec l'IME l'Espoir et l'ésam de Caen/Cherbourg (14)
Dans le cadre du dispositif "Culture, Santé et Médico-social", programme interministériel - ARS de Normandie, DRAC de Normandie, en partenariat avec les Départements du Calvados, de l'Eure, de la Seine-Maritime et la Région Normandie.
Voir l'exposition mi dedans/quasi dehors

Paul Lepetit

En partenariat avec le collège Etenclin à La-Haye-du-Puits (50)

Mise à jour : octobre 2021