Salon de L'orientation et des métiers 2023

Cette quatrième édition du salon de l'orientation organisé par la Région Normandie en partenariat avec l’académie de Normandie, se déroulera du 2 au 4 février 2023 au Parc des exposition de Rouen.

De nombreux professionnels représentant des domaines très variés seront afin de permettre aux élèves de réfléchir à leur orientation en fonction de leurs souhaits.
Les collégiens et les lycéens découvriront plusieurs filières professionnelles, les métiers et les formations.

Le salon proposera également des ateliers sous forme d'animations découverte.

Les élèves et leurs professeurs pourront aussi participer en visitant le salon le vendredi.

Rendez-vous sur le stand DRAJES :

La délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) vous fera découvrir les métiers du sport et de l'animation : éducateur sportif, entraîneur, animateur socioculturel, directeur de structure sportive ou socioculturelle… et répondra à toutes vos questions concernant l’engagement citoyen avec le Service Civique, le Service national universel ou encore les Chantiers de jeunes bénévoles.

Entrée libre et gratuite

Mise à jour : janvier 2023