Sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport au collège Letot de Bayeux

Dans un contexte national de libération de la parole sur des faits de violences sexuelles dans le champ sportif, le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports impulse des actions de prévention sur cette problématique.

La DSDEN a ainsi conventionné avec l’association Colosse aux pieds d’argile pour la mise en place de temps de sensibilisation auprès d’élèves en sections sportives scolaires, afin de donner des clés de compréhension de ce phénomène et de libérer la parole. 45 élèves en section sportive judo ont été sensibilisés ce 28 février au collège Letot à Bayeux.

Le 1er mars, la convention pluriannuel d'objectif a été signée en présence de Mme Armelle FELLAHI, IA-DASEN. Cette signature emporte le renouvellement des actions construites entre l'association Colossse aux pieds d'argile et la DSDEN afin de poursuivre les actions au bénéfice des élèves dans les établissements scolaires.

De gauche à droite : Fabienne MANTECA Cheffe d'établissement du collège Letot de Bayeux, Armelle FELLAHI IA-DASEN, Mélina JOLO de l'association Colosse aux pieds d'argile et Fabien LEFEVRE responsable du pôle de prévention à l'association

Association Colosse aux pieds d'argile :

Article Ouest France